Subject: HCCH 2025 General Circular 14 – 8 July
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "National Organ Estonia" <[email-masked]>
Date: Tue, 8 Jul 2025 12:55:08 +0300

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

 Version française ci-après
 Versión en español abajo <>

a

HCCH 2025 General Circular 14 – 8 July

The PB is pleased to present the Members with the following information
relating to newly accessible documents and future meetings.

I. Action items / deadlines

Members are requested to keep in mind the following deadlines. The most
urgent deadline is noted in red for visibility:

15 July	 Deadline for submitting comments on Prel. Doc. No 1 and
responding to the online survey questionnaire in relation to the Sixth
Meeting of the Special Commission on the 1993 Adoption Convention
(see Focused Circular No 40(25))
5 September	 End of the six-month voting period on the admission of
the Republic of Guatemala as a Member of the HCCH
(see Focused Circular No 23(25))
19 September	 Deadline for submitting comments on the Draft Cooperation
Request Model Form under the 1996 Child Protection Convention
(see Focused Circular No 41(25))
10 October	 End of the six-month voting period on the admission of
the State of Qatar as a Member of the HCCH
(see Focused Circular No 32(25))

II. Upcoming meetings and events

Overview of upcoming meetings and events

All circulars are available on the  <https://www.hcch.net/en/login> Secure
Portal of the HCCH website under “Governance” then “Circulars”.

Date 	Event 	Venue / Format
10 July	 HCCH-ABLI webinar 2025 : “Cross-border Commercial Dispute
Resolution – Electronic Service of Documents and Remote Taking of
Evidence”
(see Focused Circular No 39(25))	 Online via the Zoom platform
11 July 	Standing Committee Meeting
(see Financial Circular No 14(25))	 Online via the Teams platform
17-19 September	 EG on CBDCs	 In person at the PB
(with the possibility for remote participation)
6-7 October	 WG on Trusts	 Online via the Teams platform
8-10 October	 EG on Carbon Markets 	In person at the PB
(with the possibility for remote participation)
20-24 October	 WG on Jurisdiction 	In person at the PB
(with the possibility for remote participation)
10-14 November	 WG on Parentage / Surrogacy	 In person at the PB
(with the possibility for remote participation)
18-20 November	 EG on Digital Tokens	 In person at the PB
(with the possibility for remote participation)
2-4 December	 EG on Carbon Markets 	In person at the PB
(with the possibility for remote participation)
3-6 March 2026	 CGAP 2026	 In person at the Peace Palace
(with the possibility for remote participation)

III. Available on the HCCH website

No new documents.

IV. Available on the Secure Portal

No new documents.

THE HAGUE, 8 July 2025

To the National and Contact Organs of the Members
To the Diplomatic Missions of the Members

  _____

a

 14e Circulaire générale de la HCCH de 2025 – 8 juillet

Le BP a le plaisir de présenter aux Membres les informations suivantes en
ce qui concerne la mise à disposition de nouveaux documents et la
programmation des réunions à venir.

I. Mesures à prendre / dates limites

Les Membres sont priés de garder à l’esprit les dates limites suivantes.
Les dates limites les plus urgentes sont indiquées en rouge pour plus de
visibilité :

15 juillet	 Date limite pour soumettre des commentaires sur le Doc.
prél. No 1 et pour répondre au questionnaire en ligne en lien avec la
Sixième réunion de la Commission spéciale sur la Convention Adoption de
1993
(voir Circulaire ciblée No 40(25))
5 septembre	 Fin de la période de vote de six mois sur l’admission de
la République du Guatemala en qualité de Membre de la HCCH
(voir Circulaire ciblée No 23(25))
19 septembre	 Date limite pour soumettre des commentaires sur le
Formulaire modèle de demande de coopération dans le cadre de la Convention
Protection des enfants de 1996
(voir Circulaire ciblée No 41(25))
10 octobre	 Fin de la période de vote de six mois sur l’admission de
l’État du Qatar en qualité de Membre de la HCCH
(voir Circulaire ciblée No 32(25))

II. Réunions et évènements à venir

Aperçu des réunions et évènements à venir

Toutes les circulaires sont disponibles sur le Portail sécurisé
<https://www.hcch.net/fr/secure-portal>  du site web de la HCCH sous les
rubriques « Gouvernance » puis « Circulaires ».

Date 	Évènement 	Lieu / Format
10 juillet	 Webinaire HCCH-ABLI de 2025 : « Résolution des litiges
commerciaux transfrontières - Notification électronique d’actes et
obtention de preuves à distance »
(voir Circulaire ciblée No 39(25))	 En ligne via la plateforme Zoom

11 juillet	 Réunion du Comité permanent
(voir Circulaire sur les finances No 14(25))	 En ligne via la
plateforme Teams
Du 17 au 19 septembre	 Groupe d’experts sur les MNBC	 En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)
Les 6 et 7 octobre	 Groupe de travail sur les trusts	 En ligne
via la plateforme Teams
Du 8 au 10 octobre	 Groupe d’experts sur les marchés du carbone
En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)
Du 20 au 24 octobre	 Groupe de travail sur la compétence	 En
personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)
Du 10 au 14 novembre	 Groupe de travail sur la Filiation / Gestation
pour autrui	 En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)
Du 18 au 20 novembre	 Groupe d’experts sur les jetons numériques
En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)
Du 2 au 4 décembre	 Groupe d’experts sur les marchés du carbone
En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)
Du 3 au 6 mars 2026	 CAGP de 2026	 En personne au Palais de la Paix
(avec la possibilité d’y participer à distance)

III. Disponible sur le site web de la HCCH

Aucun nouveau document.

IV. Disponible sur le Portail sécurisé

Aucun nouveau document.

LA HAYE, le 8 juillet 2025

Aux Organes nationaux et de liaison des Membres
Aux Missions diplomatiques des Membres

  _____

a

  14.ª Circular General de la HCCH de 2025 - 8 de julio

La Oficina Permanente se complace en presentar a los Miembros la siguiente
información relativa a nuevos documentos y reuniones futuras.

I. Acciones y fechas límite

Se ruega a los Miembros tener en cuenta las siguientes fechas límite. Las
más urgentes se señalan en rojo:

15 de julio	 Fecha límite para enviar comentarios sobre el Doc. Prel.
N.º 1 y responder al cuestionario en línea en relación con la Sexta
Reunión de la Comisión Especial del Convenio sobre Adopción de 1993
(véase la Circular Específica N.º 40(25))
5 de septiembre	 Cierre del plazo de votación de seis meses sobre la
admisión de la República de Guatemala como Miembro de la HCCH
(véase la Circular Específica N.º 23(25))
19 de septiembre	 Fecha límite para enviar comentarios sobre el
Proyecto de Formulario Modelo de Solicitud de Cooperación a efectos del
Convenio sobre Protección de Niños de 1996
(véase la Circular Específica N.º 41(25))
10 de octubre	 Cierre del plazo de votación de seis meses sobre la
admisión del Estado de Qatar como Miembro de la HCCH
(véase la Circular Específica N.º 32(25))

II. Próximas reuniones y eventos

Sinopsis de próximas reuniones y eventos

Todas las circulares están disponibles en el
<https://www.hcch.net/es/login/> Portal Seguro del sitio web de la HCCH en
“Gobernanza” y luego “Circulares”.

Fecha	 Evento	 Lugar y formato
10 de julio	 Webinario HCCH-ABLI 2025 “Resolución de litigios
comerciales transfronterizos - Notificación electrónica de documentos y
obtención de pruebas a distancia”
(véase la Circular Específica N.º 39(25))	 En línea a través de la
plataforma Zoom
11 de julio 	Reunión del Comité Permanente
(Véase la Circular sobre Asuntos Financieros N.º 14(25))	 En línea
a través de la plataforma Teams
17-19 de septiembre	 Grupo de Expertos sobre CBDC	 En persona en la
OP
(con posibilidad de participación a distancia)
6-7 de octubre	 Grupo de Trabajo sobre Trusts	 En línea a través de la
plataforma Teams
8-10 de octubre	 Grupo de Expertos sobre Mercados de Carbono 	En persona
en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)
20-24 de octubre	 Grupo de Trabajo sobre Competencia Judicial 	En
persona en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)
10-14 de noviembre	 Grupo de Trabajo sobre Filiación y Gestación por
Sustitución	 En persona en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)
18-20 de noviembre	 Grupo de Expertos sobre Tókenes	 En
persona en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)
2-4 de diciembre	 Grupo de Expertos sobre Mercados de Carbono 	En
persona en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)
3-6 marzo de 2026	 CAGP de 2026	 En persona en el Palacio de la
Paz
(con posibilidad de participación a distancia)

III. Disponibles en el sitio web de la HCCH

No hay documentos nuevos.

IV. Disponibles en el Portal Seguro de la HCCH

No hay documentos nuevos.

LA HAYA, 8 de julio de 2025

A los Órganos Nacionales y de Contacto de los Miembros
A las Misiones Diplomáticas de los Miembros